Make up – Le crayon beige en 11 astuces

crayon beige maquillage

Au même titre qu’un blush ou qu’une brosse à sourcils, le crayon beige chair est indispensable à la trousse à make up. Lui accorder une publication à lui tout seul, ce n’est ni du luxe ni du superflu, tellement il mériterait une médaille de sauveur polyvalent. Correcteur, illuminateur, réhausseur …. Et tout cela l’air de rien …. Tel un superman de l’ombre. Telle une Victoria de David Beckham.

Les marques en prennent conscience et de plus en plus de crayons beige nude pointent leur mine. J’en ai 5 ou 6 toutes marques confondues. Tous différents, plus ou moins clairs, plus ou moins chers…. NYX vient de sortir le sien. Le Wonder Pencil. Et, plus malins que les autres, ils ont sorti 3 de teintes différentes. La bonne idée pour plaire à un max de personnes. Mieux encore, on peut en prendre plusieurs pour conjuguer les effets. Je pense qu’utiliser 2 crayons beiges différents, c’est l’idéal. Un plus clair et un moins clair pour s’adapter à nos envies et besoins, sachant que notre couleur de peau n’est pas égale sur tout le visage, surtout après maquillage. Aussi, un beige très clair qu’on utilise pour la muqueuse de l’oeil sera peut être trop clair pour corriger un petit bouton. Arf je vous jure, on a de ces problèmes existentiels… Tout ça pour dire que proposer 3 teintes différentes, c’est vraiment une chouette idée ! Surtout qu’ils qu’ils sont très bien. Couvrants, tenaces et crémeux sans êtres gras. Et à 5,99 € chaque, on est certaines de ne pas se ruiner.

NYX Wonder Pencil

Ci dessous, la teinte médium / moyen. Parfaite pour les peaux claires mais pas trop blanches non plus. Pour moi, il est très bien comme correcteur de petits défauts et contour des lèvres mais c’est le plus clair que je préfère en illuminateur des yeux.

nyx wonder pencil moyen medium


*   Les 11 commandements du crayon beige   *

 

crayon beige muqueuse yeux

Le regard qui pétille. La principale utilisation, à mes yeux, c’est dans la muqueuse inférieure de l’oeil. Un coup de crayon beige pour camoufler le rose et le regard est de suite comme défatigué, comme réveillé et agrandi. Notez la différence avec l’oeil de gauche…

comment utiliser crayon beige tutoriel

Tel un contouring à petite échelle, au niveau du regard, on applique le crayon beige clair …

1   Dans la muqueuse du haut du coin interne pour d’avantage ouvrir le regard.
2   Sur le coin interne de l’oeil pour effacer les petites veines et rajeunir  le regard.
3   Bien entendu, on peut aussi utiliser le crayon pour les cernes mais je préfère le garder pour des zones plus petites. La mine du crayon est trop fine et un poil trop sèche pour cette utilisation. Par contre pour les poches, qui sont plus difficiles à camoufler, ce crayon est au top de sa forme pour elles. L’idéal est de tracer une ligne sous le bourrelet de la poche là ou la zone d’ombre se forme.
4   En triangle dans l’angle externe pour lifter le regard vers le haut.

On peut aussi l’utiliser pour définir le tour du sourcil, bien que je trouve le rendu peu naturel. Ou alors sous le sourcil bien que j’y préfère une texture plus douce.

 

Une bouche ourlée

crayon beige levres ourler

1   En contour des lèvres, il permet d’ourler, de définir et d’apporter du relief. Sur la partie de gauche, on a l’impression que la bouche est plus projetée en avant.
2   On peut aussi suivre les lignes des crêtes philtrales ( oui moi, c’est le vrai de nom ) pour apporter de la contenance à la bouche.
3  Histoire de repulper, nous pouvons, après le maquillage, passer un soupçon de crayon chair sur la partie charnue des lèvres. Pourquoi pas aussi le poser en 2 partie distinctes comme sur l’image pour un effet plus jeune et gourmand.

 

Bien que les couleurs claires servent aussi pour le contouring du teint, voir mon article ici, les zones sont trop étendues pour un simple crayon que j’utiliserais uniquement pour camoufler les petites imperfections. C’est rapide, ça couvre bien et comme le crayon est peu gras, ça tient parfaitement !

utiliser correcteur

Une petite zone qui peut se rehausser rapidou avec le crayon est le creux du côté du nez et ce qui le suit, le sillon nasogénien. On hachure au niveau du triangle et on tapote histoire d’estomper ces ombres qui tirent le visage vers le bas.

attenuer sillons nasogeniens maquillage

Pour les perfectionnistes de la manucure parfaite ou pour celles qui veulent des photos zéro défaut, le crayon beige peut camoufler rougeurs, bobos, peaux arrachées …. Je ne l’ai jamais fait mais cela en intéressera peut être certaines !

Et on pense toujours à bien fondre le tout ! What else ? D’autres idées le poupées ? ♥

crayon beige makeup manucure

38 pensées sur “Make up – Le crayon beige en 11 astuces

  • 6 mai 2015 à 20 h 23 min
    Permalink

    C’est génial toutes ces astuces ! J’utilise un crayon beige de chez Etam quotidiennement dans la muqueuse inférieure des yeux. C’est fou comme ça réveille et illumine le regard 🙂 Mais je ne connaissais pas toutes les autres utilsations, merci ! 🙂
    Bisous
    Elodie

    Répondre
    • 7 mai 2015 à 0 h 42 min
      Permalink

      Une fois qu’on commence à les utiliser, on ne s’en passe plus. Je l’ai aussi celui de Etam 🙂

      Répondre
  • 6 mai 2015 à 20 h 32 min
    Permalink

    Merci Cris pour toutes ces Astuces☺☺

    Répondre
  • 6 mai 2015 à 20 h 54 min
    Permalink

    Camoufleur de peaux arrachées autour de l’ongle ! Tout simplement génial !
    Je note aussi es petits conseils pour l’oeil, avec mes 44 ans, les mauvaises nuits laissent parfois des traces désagréables !

    Répondre
    • 7 mai 2015 à 0 h 44 min
      Permalink

      😀 ça dépanne bien tant qu’on ne se lave pas les mains. Oui les mauvaises nuits ou les pleurnicheries :b

      Répondre
  • 6 mai 2015 à 22 h 00 min
    Permalink

    J’ai acheté ce crayon en soldes chez Nocibé… Je ne savais pas trop comment m’en servir. Grâce à ton article, je vais pouvoir l’utiliser autre qu’à l’intérieur de a muqueuse… Merci de toutes ces astuces

    Répondre
    • 9 mai 2015 à 13 h 07 min
      Permalink

      En soldes ! Encore moins cher alors … Si j’y passe, j’en prends d’autres 🙂

      Répondre
    • 9 mai 2015 à 13 h 12 min
      Permalink

      Si ça t’a donné quelques pistes, j’en suis ravie, Marion 🙂

      Répondre
  • 7 mai 2015 à 1 h 29 min
    Permalink

    Coucou ma beauté, super ton article, je vais en acheter.
    Je cherche également un rouge à lèvre qui a (mais alors exactement ) la même couleur que tes lèvres. Ce rose doux naturel. En connais tu un?
    Merci Cris, bisous.

    Répondre
    • 9 mai 2015 à 13 h 11 min
      Permalink

      Coucou Ysi, dur à répondre ça dépend de la carnation de chaqu’une 🙂 Ici, j’ai appliqué un peu de feutre à lèvres sans trop appuyer. C’est le color sensationnel de Maybelline en teinte 480 Shy red.

      Répondre
  • 7 mai 2015 à 7 h 39 min
    Permalink

    Oh mais c’est génial. Jpense jamais à faire d’autres choses que le mettre en muqueuse normalement 🙂
    Bisous

    Répondre
    • 9 mai 2015 à 13 h 13 min
      Permalink

      Quand on l’a en main, autant en profiter pour faire d’autres petites retouches hein 😀

      Répondre
  • 7 mai 2015 à 9 h 07 min
    Permalink

    j’en utilise un assez souvent sur la muqueuse mais je n’avais jamais pensé à l’utiliser pour le contour de la bouche, ça m’aiderait bien, d’autant qu’avec mes épisodes réguliers d’herpès labial, hélas, mon contour des lèvres est irrégulier 🙁 j’essayerai ! bisous

    Répondre
    • 9 mai 2015 à 13 h 15 min
      Permalink

      Lui + un contour crayon ou feutre, et on ne devrait plus rien voir mais c’est pas aussi rapide qu’un peu de rouge à lèvres appliqué vite fait, c’est sûr.

      Répondre
    • 9 mai 2015 à 13 h 15 min
      Permalink

      Je t’en prie 🙂 🙂

      Répondre
  • 7 mai 2015 à 11 h 37 min
    Permalink

    Merci pour ton article génial ! Je l’utilise dans la muqueuse inférieur mais je ne connaissais pas les autres techniques ! Acheté il y a peu chez Sephora chez bataillé avec la vendeuse qui voulait à tout prix me vendre un crayon blanc et qui ne comprenais pas pourquoi je le voulais beige ^^

    Répondre
    • 9 mai 2015 à 13 h 18 min
      Permalink

      He he he le crayon blanc sur la muqueuse, ça fait pas trop naturel. Moi, je l’utiliserais pour des maquillages des yeux originaux sous forme de traits mais je ne voix pas où d’autre. Heureusement que tu l’as finalement eu ton crayon beige !

      Répondre
  • 7 mai 2015 à 12 h 56 min
    Permalink

    ah tiens je n’avais jamais pensé utiliser le crayon dans la muqueuse interne en haut, en bas oui, en illuminateur aussi, j’en met sous le sourcil coté extérieur pour ouvrir le regard, le tour des lèvres estompé, merci pour les astuces =)
    bisous

    Répondre
    • 9 mai 2015 à 13 h 18 min
      Permalink

      T’en fais déjà pas mal, bien vu Jo3jeans 🙂

      Répondre
  • 7 mai 2015 à 19 h 05 min
    Permalink

    Très réussi cet article, merci pour ces astuces !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    Répondre
  • 7 mai 2015 à 20 h 37 min
    Permalink

    Super astuces ! Je ne connaissais que le coup du crayon beige dans les muqueuses ^^

    Répondre
  • 7 mai 2015 à 23 h 41 min
    Permalink

    J’adore
    Merci pour tes conseils
    Je ne savais pas du tout ces 11 commandements, c’est d’ailleurs pour ça que je n’en utilise pas
    Mais j’en ai un dans une boite je devrais peut être l’utiliser grâce à tes conseils 😉

    Répondre
  • 8 mai 2015 à 7 h 06 min
    Permalink

    Bonjour cris, une petite question est ce que ce crayon nyx tient bien dans la muqeuse ? Chez moi, pas plus que qq minutes 🙁 alors que j aime bcp le rendu .

    Répondre
    • 9 mai 2015 à 13 h 20 min
      Permalink

      Ah bon. Et les autres crayons en général, ça tient bien ? Tu as d’autres beiges ?

      Répondre
  • 8 mai 2015 à 8 h 39 min
    Permalink

    Super article, tu fais bien de le rappeler, je vais ressortir mon crayon lumière de UNE bien trop longtemps mis aux oubliettes!!! oui pour les sillons nasotrucs, c’est incroyable!

    Répondre
  • 9 mai 2015 à 8 h 04 min
    Permalink

    Je n’avais jamais pensé à utiliser un crayon beige et pourtant, le résultat est plus que parfait !
    Bisous

    Répondre
  • 9 mai 2015 à 21 h 06 min
    Permalink

    Quel excellent article où j’ai appris tout plein d’astuces ! J’ai un crayon beige Rimmel mais je vais certainement investir dans le Nyx que tu présentes. Merci Cris 🙂

    Répondre
  • 9 mai 2015 à 21 h 33 min
    Permalink

    J’en ai acheté un depuis peu de la marque Essence car j’avais vu que pour réveiller le regard, c’était bien dans mettre à l’intérieur de la muqueuse inférieure de l’oeil. Je vois qu’on a vu les mêmes conseils et les autres que tu donnes je ne les connaissais pas! Merci pour les astuces !

    Répondre
  • 10 mai 2015 à 15 h 46 min
    Permalink

    Wow ! Je n’ai pas encore de crayon beige ( honte à moi ) et c’est vrai que cela fait un petit moment que je me tate à en acheter un.. Là tu viens carrément de me booster, je ne connaissais pas toutes ces utilisations, wahou

    http://verdiandise.blogspot.fr/

    Répondre
  • 15 mai 2015 à 14 h 32 min
    Permalink

    Enfin un peu de reconnaissance pour le crayon beige! en stage à nocibé j’en avais trouvé plusieurs dans un fond de tiroir, à ma grande surprise les conseillères en parfumeries ne savaient pas à quoi ils servaient… donc ils s’étaient retrouvés tiroir^^ Je l’utilise pour tout ce que tu as dis surtout en ‘anti larmes’ et si malade^^ c’est vraiment magique! par contre je m’en veux j’ai loupé l’info que nyx en faisait! elle sert à quoi leur newsletter!!! (surtout une des dernières avec la ‘tendance’ unibrow/ mono sourcil n’s pas…) merci pour cet article et longue vie au crayon beigeXD

    Répondre
  • 23 décembre 2016 à 18 h 36 min
    Permalink

    Bonjour,
    Puis-je l’utiliser car j’ai les yeux et paupières fragiles?
    Merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *