Découverte : MAYAE, la jeune marque française de soins naturels

mayae cosmetique avis test

C’est fou ce que j’aime causer de mes petites découvertes en matière de jolies marques naturelles. Après le maquillage, c’est probablement ce que je préfère poster sur le blog. Et c’est ce que je vais encore faire aujourd’hui avec Mayaé. Mayaé est une jeune marque du sud de la France qui nous propose des soins naturels exempts de composants issus de la pétrochimie, de silicones ou de conservateurs douteux. Chaque ingrédient est sélectionné avec rigueur et, si possible, issu de l’agriculture biologique. J’ai pu tester deux produits de mon choix et voici ce que j’ai retenu …

mayaé naturel bio marque

Le sérum anti âge lissant

Dans le flocon pompe en verre de 30 ml, se cotoient des champions de l’anti âge tels que l‘aloé vera, l’acide hyaluronique, l’huile d’argan mais aussi une petite curiosité appelée l’extrait végétal de bois de papillon qui est une plante herbacée à petites fleurs jaunes qui a la particularité anti-rides de stimuler le renouvellement cellulaire. La texture, fluide et gélifiée, s’étale aussi facilement que rapidement tout en pénétrant quasi instantanément. Aucun film ne perdure sur la peau, elle est hydratée en gardant l’aspect d’une peau nue. Il a un parfum plutôt boisé et vanillé que j’aime beaucoup mais dont la présence peut aussi moins plaire. Un produit agréable à utiliser dont je me ferais un plaisir de terminer. Il vaut 48,50€.

serum anti age lissant

mayae serum

La lotion tonique

Une synergie de précieux hydrolats de rose de Damas et de bleuet apaisants et anti âge mêlés aux propriétés hydratantes de la glycérine. C’est comme ça que je les aimes mes lotions ! Elle est  transparente et liquide avec un discret parfum de rose. J’aime la passer sur le visage avec mes mains, attendre quelques secondes puis étaler ma crème avant que le peau ne soit totalement sèche. Petit bémol quand même pour sa présentation plutôt vieillotte… Une bonne trouvaille qui vaut 16,50€ pour 200 ml.

lotion tonique bio

mayae lotion

Vous connaissez cette jeune marque naturelle made in France ? Qu’en pensez vous ? Les produits sont distribués en ligne sur le e-shop Mayaé ou par un réseau national de 80 vendeuses à domicile.

3 pensées sur “Découverte : MAYAE, la jeune marque française de soins naturels

  • 10 novembre 2015 à 20 h 42 min
    Permalink

    Coucou! J’ai aussi découvert la marque Mayae il y a quelques mois et j’ai eu un réel coup de coeur pour leur exfoliant! Le parfum, la texture, le rendu sur ma peau! Une merveille!

    Répondre
    • 12 novembre 2015 à 18 h 09 min
      Permalink

      Ah oui ? Faut que je me penche dessus !

      Répondre
  • 10 novembre 2015 à 20 h 54 min
    Permalink

    Je vois de plus en plus cette marque sur la blogo et je dois dire que je voudrais bien la tester, surtout la lotion tonique 🙂
    En tout cas, super revue complète comme toujours ♥

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *