Soigner son contour des yeux – Ma routine regard en 6 trucs

soins contour yeux regard

Les yeux en disent long …  Si les miens avaient la parole, je pense qu’ils diraient « Ça ne nous dérangerait pas que tu nous laches un peu, on n’en peut plus de tes tartines… Mais merci finalement de nous chouchouter parce que finalement on se porte bien ». Hop, je partage 6 petites choses que j’utilise plus ou moins régulièrement !

Le contour des yeux Illuminating eye cream de Lavera

Je ne suis pas très fidèle en contour des yeux, j’adore en tester toujours des nouveaux. En ce moment c’est celui ci de Lavera et il a bien des atouts ! Déjà il est bio et c’est c’est pratiquement obligatoire pour avoir le droit de se poser sur ma peau chaque jour. Pour ça, Lavera a ma totale confiance. Quand je l’applique ( en tapotements aussi doux que des effleurages ), je sens un effet tenseur qui dure et surtout un regard illuminé grâce à cette texture légèrement rosée et enrichie en micro nacres.

  • Anti fatigue → Merci la caféine
  • Anti rides et hydratant → Merci beurre de karité, aloé vera, jojoba, huile de camélia, algues…
  • Avec un effet immédiat éclat → Merci la poudre de perle

illuminating eye cream yeux contour creme bio lavera creme contour yeux illuminatrice bio lavera

Le roll on fabrication maison

Dans un roll on vide, je verse un petit mélange d’huile d’avocat ( hydratant et nourrissant parfait pou cette zone), de nigelle ( souveraine pour tout ), de calophylle ( pour dégonfler ), de jojoba ( pour améliorer la pénétration ) toujours bios bien entendu et j’en applique un peu quand j’ai envie ou si j’en ressens le besoin. Généralement c’est le soir après la crème. Le roll on permet d’appliquer le produit en massant mais sans tirer la peau… Parce que, pour moi, vaut mieux se passer de soins contour des yeux si c’est pour mal l’appliquer, abîmer la peau et finalement avoir l’effet contraire à celui voulu. J’en applique au dessus de l’os de la pommette pas trop près de l’oeil. Par effet de capillarité, le soin va migrer vers l’oeil mais il ne gonflera pas.

roll on yeux huile avocat

Le masque contour des yeux bio Secrets de soie par L’atelier des Délices

J’adore les masques et j’adore ce masque qui me requinque comme il faut, il est efficace comme j’aime, je vous en avais parlé plus longuement juste là !

masque yeux

Les masques patchs en coton

J’en suis dingue des patchs ! J’en utilise depuis que ça existe, une quinzaine d’années, peut être plus. Ceux ci sont comme les masques en coton pour le visage qu’on imprègne soi même. Ca fait très longtemps que je les ai mais ce n’est que depuis récemment que je les utilise. Ils faisaient partie d’un kit yeux Ricaud où j’ai viré le produit pour garder les tissus. J’ai l’impression qu’il ne se vend plus ( ah si c’est le soin lissant spectaculaire ) et je ne sais pas si ça existe ailleurs, si vous savez dites moi ! Sinon, on peut toujours découper les masques visage. Je les fais tremper dans une lotion gélifiée toute prête ou bien faite maison avec, tout dépend des jours, une eau thermale, un hydrolat d’immortelle, de bleuet, de camomille mélangés à de l’acide hyaluronique, de l’aloé vera … On peut aussi simplement les poser pour un effet occlusif sur une bonne dose de soin contour des yeux afin que celui ci ne sèche pas.

patch yeux

L’anti cernes Mavala

Ce n’est pas vraiment un soin, enfin je crois, mais je devais le citer tellement il m’a réconcilié avec les anti cernes, je vous en ai déjà parlé juste ici.

anti cernes mavala

Ageless Instantly de Jeunesse Global

Alors lui ! Il est spécial, je lui dédierais bientôt une publication. J’ai du bon et de moins bon à dire mais j’ai beaucoup de choses à raconter dessus. Stay tuned !

instantly ageless jeunesse

A vous, partagez vos trucs contour des yeux ( qui marchent surtout ), je veux tout savoir !

5 pensées sur “Soigner son contour des yeux – Ma routine regard en 6 trucs

  • 18 mai 2016 à 21 h 31 min
    Permalink

    Super merci Cris pour tes astuces ! J’adore !😊 je vais essayer les patchs imbibé d’eau de rose et d’aloe vera. J’ai jamais essayé. Bisous

    Répondre
  • 19 mai 2016 à 6 h 48 min
    Permalink

    très bonne astuce le roll on
    je vais piquer l’idée hihihihi
    🙂 bisou

    Répondre
  • 19 mai 2016 à 20 h 09 min
    Permalink

    Hello,
    Je suis une grande adepte de la marque Lavera avec qui je ne suis jamais déçue. Je n’ai pas encore testé leur contour des yeux mais après cet article, je pourrais bien me laisser tenter =) Belle soirée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *