Les crèmes solaires bio qui ont tout bon – EQ

solaires eq evoa bio minéral sans nanoparticules

Comme ces dernières années, j’ai trouvé une jolie marque de soins solaires qui répondent à mes terribles exigences. Et aux votres j’espère … C’est à dire des solaires…

→  Bio
→  à filtres minéraux
→  qui résiste à l’eau
→  Visage et corps

→  sans effet blanc ou le moins possible
→  sans nanoparticule
→  Français
→  qui préserve le milieu marin 

EQ regroupe tout cela et préserve ainsi notre santé en étant exempts de filtres chimiques absorbés par l’organisme ( ce qui a une répercussion sur notre équilibre hormonal). N’oubliez pas qu’en plus d’être plus safe pour notre organisme, les filtres minéraux protègent immédiatement contrairement aux filtres chimiques où il faut patienter au moins 10 minutes pour que les filtres soient absorbés et puissent être efficaces. Sans parler du monde marin, des océans, du plancton, des coraux et des récifs qui vous remercient de les épargner.

EQ est une marque française qui nous vient de Biarritz, peut être la connaissiez vous sous son ancienne appellation : EVOA. Elle a été créée en 2011, par Franck Bywalski, surfeur, entrepreneur, globe-trotteur et visionnaire amoureux de la mer et de la planète. EQ est certifiée Bio par Ecocert et labellisée Cosmébio.

Protectrice, hydratante… En plus du beurre de karité, la crème est enrichie en huile de Nyamplung bio extraite des noix de Tamanu, elle a une action anti-oxydante qui favorise la protection de l’ADN cellulaire contre les dommages UVB-induits, la protection et la réparation des cellules endommagées.

produits solaires EQ

J’ai choisi de tester un indice élevé mais pas au maximum, le 30. La crème sent bon, s’étale plutôt bien. De blanche elle passe à pratiquement transparente lorsque l’on étale. Elle laisse la peau confortable sans coller.

Je valide cette crème solaire, elle est parfaite pour le moment. ( Bien que le packaging n’ait rien d’original, j’aurais préféré un spray ou un flacon pompe ) Elle vaut 19,95€ pour 50 ml et se vend en magasins bio, sur le site de la marque ou sur le net.

Vous vous êtes déjà décidées pour vos solaires de l’année ? Le beau temps arrive, on va enfin sortir des flaques et se tartiner gaiement 🙂

creme solaire sans nanoparticule

produit soin soleil indice 30

solaire bio minéral ingredients composition dioxyde titane

13 pensées sur “Les crèmes solaires bio qui ont tout bon – EQ

  • 9 juin 2016 à 21 h 47 min
    Permalink

    Salut Cris,

    Merci pour cet article de saison et qui correspond à ma recherche du moment.

    Tu nous avais parlé d’Algamaris l’année passée ou il y a deux ans. Peux-tu nous faire un petit comparatif stp ? Notamment sur la facilité d’application et l’effet « blanc » ?

    Par avance, merci !

    Répondre
    • 10 juin 2016 à 13 h 04 min
      Permalink

      Coucou Elodie, j’ai justement comparé les 2 indices 30, elles sont très semblables je trouve. Celle d’algamaris est un peu plus fluide, ce qui est un poil plus rapide à étaler. Niveau effet blanc, je ne vois pas de différence.

      Répondre
      • 11 juin 2016 à 17 h 20 min
        Permalink

        Super merci Cris ! Ah oui l’article date déjà d’il y a 3 ans… le temps file !

        Répondre
  • 9 juin 2016 à 23 h 38 min
    Permalink

    J’avais découvert une marque qui s’appelle UV Bio sur Instagram et je ne savais même pas que les protections solaires certifiées bio existaient … Hyper contente de cette découverte !

    Répondre
  • 10 juin 2016 à 13 h 28 min
    Permalink

    Je ne connaissais pas du tout EQ, merci pour la découverte de cette belle marque

    Répondre
  • 11 juin 2016 à 11 h 32 min
    Permalink

    Ravie de découvrir cette marque ?
    Je vais l’essayer dès que le temps sera -enfin – redevenu plus clément
    Bon week end.

    Répondre
  • 12 juin 2016 à 4 h 38 min
    Permalink

    Article qui tombe à pic ! Merci. L’année dernière j’avais acheté la Lavera, indice 30… une grosse déception ! Effet vampire, une horreur à étaler ! J’espère bien trouver la marque EQ à Dijon pour préparer les prochains moments ensoleilles.. 😉

    Répondre
  • 17 juin 2016 à 0 h 45 min
    Permalink

    hello.
    pour éviter l’effet « beurk » sur le visage, je me suis mise à la bb crème solaire, budget du moment oblige j’essaie celle de garnier. pas mal pour du produit de supermarché. bon on bout de 2h ça brille mais vu qu’il faut remettre de la crème solaire souvent ça passe. tu en as essayer cris ?

    Répondre
    • 17 juin 2016 à 12 h 48 min
      Permalink

      J’aime beaucoup les solaires teintés pour le visage oui, d’ailleurs Algamaris vient d’en sortir un, faut que je le trouve !

      Répondre
  • 2 juillet 2016 à 20 h 40 min
    Permalink

    Il faut également préciser pour les gens qui ont une exigence de plus : l’odeur ; que cette crème a un exquis parfum. 🙂

    Répondre
  • 18 juillet 2016 à 14 h 29 min
    Permalink

    Etes vous sûr du fondateur de la marque EVOA? Je ne pense pas que ce soit Franck Bywalski…à l’origine du projet…rendons à César…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *