Les crèmes solaires bio qui ont tout bon – EQ

solaires eq evoa bio minéral sans nanoparticules

Comme ces dernières années, j’ai trouvé une jolie marque de soins solaires qui répondent à mes terribles exigences. Et aux votres j’espère … C’est à dire des solaires…

→  Bio
→  à filtres minéraux
→  qui résiste à l’eau
→  Visage et corps

→  sans effet blanc ou le moins possible
→  sans nanoparticule
→  Français
→  qui préserve le milieu marin 

EQ regroupe tout cela et préserve ainsi notre santé en étant exempts de filtres chimiques absorbés par l’organisme ( ce qui a une répercussion sur notre équilibre hormonal). N’oubliez pas qu’en plus d’être plus safe pour notre organisme, les filtres minéraux protègent immédiatement contrairement aux filtres chimiques où il faut patienter au moins 10 minutes pour que les filtres soient absorbés et puissent être efficaces. Sans parler du monde marin, des océans, du plancton, des coraux et des récifs qui vous remercient de les épargner.

EQ est une marque française qui nous vient de Biarritz, peut être la connaissiez vous sous son ancienne appellation : EVOA. Elle a été créée en 2011, par Franck Bywalski, surfeur, entrepreneur, globe-trotteur et visionnaire amoureux de la mer et de la planète. EQ est certifiée Bio par Ecocert et labellisée Cosmébio.

Protectrice, hydratante… En plus du beurre de karité, la crème est enrichie en huile de Nyamplung bio extraite des noix de Tamanu, elle a une action anti-oxydante qui favorise la protection de l’ADN cellulaire contre les dommages UVB-induits, la protection et la réparation des cellules endommagées.

produits solaires EQ

J’ai choisi de tester un indice élevé mais pas au maximum, le 30. La crème sent bon, s’étale plutôt bien. De blanche elle passe à pratiquement transparente lorsque l’on étale. Elle laisse la peau confortable sans coller.

Je valide cette crème solaire, elle est parfaite pour le moment. ( Bien que le packaging n’ait rien d’original, j’aurais préféré un spray ou un flacon pompe ) Elle vaut 19,95€ pour 50 ml et se vend en magasins bio, sur le site de la marque ou sur le net.

Vous vous êtes déjà décidées pour vos solaires de l’année ? Le beau temps arrive, on va enfin sortir des flaques et se tartiner gaiement 🙂

creme solaire sans nanoparticule produit soin soleil indice 30 solaire bio minéral ingredients composition dioxyde titane

13 pensées sur “Les crèmes solaires bio qui ont tout bon – EQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *