Mes 6 indispensables pour le bureau – Le coin de la blogueuse #2

indispensables aide blogueuse bureau

Parlons de la vie quand on blogue ou lorsqu’on passe beaucoup de temps sur les ordinateurs. Je ne me trompe pas en disant qu’on souffre parfois du dos, des yeux, de l’organisation, du stress, de la fatigue… J’ai regroupé 6 nouveaux trucs qui m’aident chaque jour ou presque, j’espère que ça vous servira !

backjoy

Voilà presque un an que j’utilise cette assise qui s’appelle BackJoy et il est temps de vous en parler. Celles qui passent beaucoup de temps sur leur ordinateur, cela vous interessera ! Même les autres. Tout le monde s’assoit, non ? Cette assise s’adapte partout, sur une chaise, un canapé, une voiture … elle permet de maintenir une bonne posture et éviter des maux de dos réguliers, des difficultés à se concentrer, des moments où on commence à fatiguer… Elle active les muscles profonds et bascule le bassin pour rétablir une posture idéale et confortable servant aussi pour améliorer la respiration, la circulation et l’équilibre musculaire pour que notre corps offre son meilleur. Bien l’utiliser en s’asseyant sur le bord et en écrasant la partie arrière. On ressent de suite un bon maintien et une posture qui se redresse. Je l’utilise surtout sur le canapé pour ne pas m’avachir quand je suis sur l’ordi. Pour plus d’infos, jetez un oeil sur BackJoy.

backjoy avis test dos

lunettes stenopeiques anti lumiere bleue

Mes lunettes magiques !

Je vous avais déjà parlé des premières juste là, celles qui sont anti fatigue en filtrant la lumière bleue. Cette lumière qui nous maintient éveillés, bouleverse notre cycle de sommeil et qui, de plus, est nocive car bien moins filtrés par nos protections naturelles, peut altérer la rétine. ( Pour l’ordinateur, j’utilise aussi l’application F.lux qui se synchronise avec l’heure du coucher pour réchauffer la lumière de l’écran progressivement )

Les lunettes à trous ou sténopéiques ou à grille. Je les utilise depuis quelques semaines et je les trouve étonnantes. Ce sont des lunettes opaques parsemées de petits trous qui fonctionnent sur le principe du trou sténopéique. Je ne vais pas entrer de suite dans les détails de ce principe mais il apporte une vue plus nette à tous les types de vues. J’ai une légère myopie et avec ces lunettes je vois parfaitement net et avec plus de contrastes. Plus il y a de clarté, moins on voit la grille. Ces lunettes font travailler les yeux, on le sent bien, et on en a vraiment besoin au quotidien surtout lorsqu’on reste fixés sur des écrans des heures durant. Il paraît qu’on peut même, pour certains, retrouver une bonne vue sans lunettes. Cela me semble trop beau pour être vrai mais je vais les porter chaque jour un peu plus longtemps ( 15 -30 min en ce moment ) et je vous dirais ça dans quelques mois.

senteurs creativité huiles essentielles detente travailler

Diffuseur usb d’huiles essentielles, roll-on anti-stress ou maux de tête Phytosun Arôms, brumes de soins spéciales créativité … Pour mettre notre corps dans de bonnes vibes ! Orange douce, Petit grain bigarade,  Verveine citronnée …

the cafe

J’ai toujours une boisson chaude près de moi ! C’est un peu comme un support ou bien un réconfort. C’est peut être curieux mais, mais j’ai aussi l’impression que ça aide à prendre du recul sur ce que je fais. En prenant la tasse, en buvant une gorgée, c’est un peu comme si je gardais un pied dans mon monde non virtuel… Dites moi si ça vous évoque quelque chose dans ce genre là vous aussi. J’ai longtemps et beaucoup été thé vert mais plus les années passent, plus j’opte pour la douceur des infusions. J’aime aussi le compromis du Roiboos, appelé aussi thé rouge bien qu’il ne s’agisse pas de thé. Comme le thé, il est riche en antioxydants mais, contrairement à lui, est dénué de toute théine. C’est agréable, doux et rond en bouche. Je vous recommande de tester si ce n’est pas déjà fait. Celui-ci est aromatisé à la vanille, ce qui le rend encore plus chaud et gourmand. Il vient de chez Gourmesso, ce sont des capsules de thé et café compatibles avec les machines Nespresso mais bien moins chères et qui offrent aussi plusieurs options bio et fairtrade.

agenda pratique

Un agenda, des carnets … Bien évidemment ! Je sais bien que retenir les choses, ça fait travailler la mémoire mais quand il y en a de trop, on risque les oublis, ça nous travaille de trop et peut même nous perturber la nuit. Vaut mieux les coucher sur papier comme une gentille fifille bien organisée !

A vous, partagez vos indispensables !!

 

5 pensées sur “Mes 6 indispensables pour le bureau – Le coin de la blogueuse #2

  • 28 février 2017 à 20 h 02 min
    Permalink

    J’adore ce genre d’articles, merci Cris pour le partage !
    Les lunettes à trous sont très intrigantes !
    biz !

    Répondre
    • 1 mars 2017 à 14 h 55 min
      Permalink

      Oui c’est pas mal pour travailler les yeux et j’espère secrètement que ma vue s’améliorera !

      Répondre
  • 28 février 2017 à 22 h 33 min
    Permalink

    Cela fait plaisir de voir un article de plus dans cette catégorie 😀

    Répondre
  • 1 mars 2017 à 0 h 51 min
    Permalink

    Ca a l’air trop bien le Backjoy !! Merci pour cette découverte !

    Désolée de poster ça comme un cheveu sur la soupe, mais je me lance comme illustratrice et j’ai un peu de mal à me faire connaître pour l’instant. Je me suis dit que si, toi aussi, tu aimes les belles illustrations, les motifs joyeux et les décorations sympas, peut-être que tu aimeras mon travail ^^ ! En tout cas, n’hésites pas à venir faire un tour sur ma page facebook http://www.facebook.com/ellyoldman ou sur mon instagram http://www.instagram.com/ellyoldman/ , ce serait super chouette !
    J’ai aussi mis en place un code spécial pour les blogueuses sur ma boutique http://www.ellyoldman.etsy.com , pour me faire pardonner de cette pub envahissante :). Si tu tapes BLOGISART, tu auras 20% de réduction sur mes créations !

    Merci beaucoup et continue à poster !!

    Elly

    Répondre
  • 5 mars 2017 à 14 h 30 min
    Permalink

    Hello !
    Je suis très intéressée par cet « accessoire de chaise » car je sais que je me tiens n’importe comment !
    Et pareil j’ai des carnets partout et quand je me mets à écrire je les récupère tous et je raye au fur et à mesure.

    Belle journée,

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'