Kaël – La bonne trouvaille bio #8

marque kaël test biologique

C’est parti pour la découverte d’une marque qui rentre parfaitement dans ma série « La Bonne Trouvaille Bio » Une marque comme je les aime… Interessante, qualitative, peu répandue, française, éthique et biologique ! KAËL. C’est une marque qui tourne autour du beurre de karité bio et qui propose des produits naturels, généreux, gourmands et modernes.

Leurs engagements éthiques et durables ? Des emballages en PEHD entièrement recyclables, sans notice, sans étui et conditionnés dans des cartons recyclés. Les flacons en verre peuvent être recyclés, les encres utilisées sur les packagings et PLV sont à base d’huiles végétales. Le papier utilisé pour les sacs et les brochures est recyclé et issu de forêts gérées durablement. Il est certifié par l’association PEFC (Programme Européen des Forets Certifiées). Les imprimeurs sont certifiés Imprim’Vert. En terme de transport, pour réduire l’impact environnemental ce sont des transporteurs certifiés ISO 14001 qui ont été choisis. Ils privilégient des fournisseurs locaux. Ils achètent une bonne partie des matières premières principalement en France, sinon en Europe. Le beurre de Karité et l’huile de baobab sont produits en Afrique de l’ouest et issus d’exploitations durables.

Les engagements biologiques ? Labellisés COSMEBIO et Qualité France, ils sont sans OGM, sans paraffine, silicone, ni PEG, sans sels d’aluminium, sans parfum de synthèse, sans colorants artificiels, sans parabens, phenoxyethanol, EDTA, DMDM hydantoin…

J’ai eu l’occasion de choisir 2 produits à tester : Le baume Généreux corps et le sérum anti-brillance & imperfections qui a reçu le trophée de l’excellence cosmétique 2016. Parlons de suite du packaging qui est l’unique point faible décelé. Il n’a rien de glamour, c’est du basique de chez basique, surtout pour le baume généreux. Mais mais mais, il est en cours de relooking. J’ai vu les prochains produits et ils sont bien plus modernes et attirants.

On détaille chaque soin ?

kael marque bio ethique avis

Le baume généreux corps bio Kaël

C’est un soin protecteur et assouplissant au beurre de karité brut, bio, non blanchi et non traité. Il vient d’associations caritatives du Bénin. Ce baume porte bien son nom, il est très généreux. Généreux par la composition qui comprend aussi de l’huile de coco, d’argan, d’olive, de la glycerine, de l’aloe vera… Généreux aussi par sa texture onctueuse qui épouse la peau pour la nourrir intensément et l’apaiser avec un fini non gras. Même les peaux les plus sèches, foncez, c’est une crème doudou qui vous chouchoutera. Elle a ce côté émollient que j’apprécie beaucoup pour mes zones les plus sèches comme les talons et les articulations de doigts des mains pour ma part, vous savez, cette peau au dessus qui ressemble à un coude, vous voyez ? Est-ce que c’est une zone sèche et un peu dure pour vous aussi ? Bref, elle parvient à adoucir et à assouplir tout ça et c’est du bonheur  ! N’oublions pas de parler de l’odeur qui est assez légère, plutôt agréable, chaude et douce. Il vaut 29,70€ pour 150 ml

kael baume genereux corps karite bio

Le sérum anti-brillance & imperfections Kaël

Il n’a pas volé son trophée de l’excellence cosmétique 2016. Je m’en régale ! C’est un complexe équilibrant adapté aux peaux mixtes et grasses. Il est aussi plébiscité par les peaux sensibles ou à problèmes. J’ai une peau normale à mixte mais sensible et sujette à imperfections et il me convient parfaitement. Ses 5 actifs sébo-régulateurs améliorent le grain de peau et le lissent. Il a aussi une action astringente et anti-radicalaire. Que de bons ingrédients pour apaiser et équilibrer la peau comme l’eau d’hamamélis, l’aloé vera, la propolis, des algues adaptées, de la bardane, de la papaye, de l’ajonc, de l’acide hyaluronique … Je me méfie toujours un peu des soins anti brillance mais là, rien d’agressif ni de contre productif. Le sérum a une texture douce et fondante qui donne très envie de s’en étaler. Le fini qu’il laisse est plutôt mat, doux et lumineux. Je le trouve très économique, il en faut peu et il dure des lustres, je l’utilise presque chaque jour depuis près de deux semaines et le niveau baisse très peu. Niveau odeur, ce n’est pas le grand amour à mon goût mais ça s’estompe et on l’oublie. Il vaut 39,99€ pour 30 ml

kael bio serum anti brillance imperfections

serum bio

La marque Kaël est encore peu distribuée mais on peu la trouver sur le e-shop Kaël où vous trouverez aussi les autres points de vente.

Vous connaissiez Kaël ? Qu’est ce que ça vous évoque ?

A bientôt

ingredients composition kael

Une pensée sur “Kaël – La bonne trouvaille bio #8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *