Le nouveau masque hydratant bio de Centifolia – Mon test

centifolia masque hydratant bio

Oh ouiii, un nouveau masque bio ! Il n’y en a jamais assez des masques hydratants qui abreuvent nos épidermes. C’est un geste qui compte beaucoup pour le soin de la peau. Pas autant que boire suffisamment mais c’est un bon complément. On devrait le faire au moins une ou deux fois par semaine. Je le fais parfois moins et parfois plus. Et vous ?

Centifolia n’est pas une petite marque émergente, elle fait partie des pionnières et nous apporte son savoir faire français depuis 1983. Je connais très bien leur gel moussant neutre que j’utilise souvent, pas en ce moment mais j’y reviens de temps en temps, pour tout le corps et les cheveux, de même pour leur crème hydratante pour toute la famille et quelques hydrolats. Depuis quelques mois aussi j’ai beaucoup de plaisir à utiliser le gommage enzymatique ( jamais de gommages en grains sur le visage pour moi ) et depuis quelques semaines, je teste le tout nouveau masque hydratant, merci à eux pour l’envoi. De part ma confiance en le sérieux de la marque et mes précédentes expériences avec elle depuis des années, je n’ai pas l’impression de prendre trop de risques 🙂

centifolia masque avis

La star de la formule ? Le Ginkgo Biloba, cet arbre vénéré en asie pour, entre autres, ses propriétés protectrices, calmantes,  réparatrice et antioxydantes dues à son fort taux de flavonoïdes. A ses côtés, on trouve notamment un complexe végétal original issu de la lentille, de la pomme et du melon d’eau. Mais aussi de l’aloé vera, du beurre de karité, de l’huile d’amande douce…

creme biologique

Il s’applique en couche épaisse sur le visage et sur le cou. On laisse agir 5 à 10 minutes puis on retire l’excédent à l’aide d’un mouchoir ou on rince à l’eau claire. Je préfère toujours étaler le surplus sur le corps, je trouve ça dommage de rincer un bon masque hydratant.

La texture est une crème blanche assez classique comme une crème hydratante et s’étale de la même façon. Je veille juste à en mettre une bonne dose. J’adore l’odeur, c’est frais et pas entêtant. Au bout de 10 minutes, je retire le surplus et je constate un très bon confort. C’est important de le mentionner car avec certains masques ce n’est pas si évident. Ma peau est très bien hydratée, apaisée et nourrie. J’ai aussi l’impression qu’elle a gagné en tonicité. Je valide, c’est un bon masque hydratant qui fait très bien son job. Et pour 13,90€ pour 70 ml, c’est un très bon rapport qualité prix dont on aurait tord de se priver. Vous trouverez les autres produits de la marque et plus d’infos sur Centifoliabio.fr

Je vous ai fait part de mes favoris de la marque et vous, quels sont vos chouchous chez Centifolia ?

masque vidage hydratant bio

composition ingerdients masque hydratant

Une pensée sur “Le nouveau masque hydratant bio de Centifolia – Mon test

  • 4 mai 2017 à 14 h 54 min
    Permalink

    Moi aussi, je raffole des masques hydratants, je n’ai pas encore testé celui ci merci, je le marque sur ma to do list.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *