Le Kit Layering en Bambou et Eucalyptus – Les tendances d’Emma

kit layering bio tendances emma

Je parle souvent de produits de soins bio ou naturels mais pas souvent des accessoires de salle de bains. Quel est l’intérêt du kit layering de Les Tendances d’Emma ?

Un petit mot sur Les Tendances d’Emma qui est une maison française qui garantit une démarche éthique et écologique avec des produits lavables fabriqués en France, dans une démarche de réinsertion (travail avec les détenus et un ESAT). A cela, s’ajoute une démarche sociétale cohérente sur tous les aspects de la fabrication des produits. Et maintenant des packagings engagés sans colle ni scotch. Disques à démaquiller, carrés, coussins d’allaitement et protège slips lavables mais aussi débarbouillettes, serviettes, kits divers…

Comme l’indique son nom, ce kit layering est inspiré du rituel de beauté ancestral japonais qui consiste à prendre un grand soin pour démaquiller et son visage en plusieurs étapes successives : démaquiller, nettoyer, gommer. Et on peut faire tout cela sans utiliser de cotons jetables. Je suis ravie de pouvoir le tester et de vous en parler.

De quoi se compose le kit ?

les tendances d emma

4 gants ultra-doux en Eucalyptus

A l’étape du démaquillage du visage avec l’huile démaquillante ou avec un baume démaquillant, on masse délicatement la peau du bout des doigts. On enlève l’excédent du démaquillant à l’aide du gant ultra-doux en l’humidifiant avant utilisation ( en ouvrant les pores avec de l’eau tiède ou les fermer en utilisant une eau fraîche ). On peut ensuite apliquer un masque, faire un gommage et à nouveau nettoyer le visage à l’aide d’un gant. Sa double face permet d’utiliser soit le côté ultra doux soit le côté doux qui apporte une douce exfoliation. Je ne l’utilise pas tous les jours en démaquillage mais très souvent les jours où je fais des masques pour faciliter le rinçage sans utiliser beaucoup d’eau. Il est d’une grande douceur et souplesse, on peut le faufiler partout sur le visage, derrière les oreilles… comme une deuxième main, mais plus efficace. Il est aussi bien plus pratique, plus fin, confortable et ergonomique qu’un gant de toilette classique.

Pourquoi l’eucalyptus ? Appelé aussi viscose de Tencel, c’est un tissu certifié Oeko-Tex standard 100 (CQ1049/2), un label garantissant l’absence de substances nocives ou pouvant nuire à la santé et à l’environnement. Il se lave en machine, en programme à 40°C, et passe au sèche-linge doux.

etapes layering

Voici la tranche où on voit les deux côtés ! En version sèche et en version humide.

gant eucalyptus viscose tencel

gant mouille

La serviette layering en bambou

Le bambou étant 4 fois plus absorbant que le coton, elle sert à essuyer la peau sans avoir avoir à y passer du temps ni a frotter. Elle est en forme de carré de 30 cm de côté, adaptée au visage donc. Je suis un grande grande fan des serviettes en bambou ! Si je pouvais, je troquerais toutes les miennes pour celles en bambou. Elles sont bien plus fines, et donc prennent moins de place pliées dans la salle de bains et sont ainsi bien plus souples à utiliser, elles sont aussi nettement plus absorbantes et sèchent plus vite. La serviette du futur quoi ! J’en ai une géante pour le corps et Monsieur ne veut plus s’essuyer qu’avec elle… Mais leur prix supérieur à une serviette classique est un vrai frein. Je suis ravie d’avoir maintenant celle ci pour le visage !

kit layering serviette bambou

Le bandeau en Eucalyptus

Pour dégager le visage des cheveux lors du démaquillage ou quand on fait un masque. Il est assez fin et ce que je préfère chez lui est la large bande scratch pour l’adapter à la taille désirée. Avouez qu’un bandeau trop serré qui tire la peau est le summum de l’agacement ! Tout comme un bandeau trop lâche qui tombe en arrière ou qui vient se coller sur le masque…

bandeau cheveux

Le kit est vendu au tarif de 19,90€ dans sa jolie boite cartonnée. Je m’attendais à plus, pas vous ? Il est disponible sur le site Les Tendances d’Emma où vous trouverez toutes les autres références et kits lavables de la marque. Mamans, il y a aussi des kits bébé !

Vous connaissez Les Tendances D’Emma ?

2 pensées sur “Le Kit Layering en Bambou et Eucalyptus – Les tendances d’Emma

  • 30 avril 2017 à 22 h 21 min
    Permalink

    Oh dis, les gants c’est super pratique! Je trouve que la surface des cotons, c’est toujours trop petit moi… ^^

    Répondre
    • 4 mai 2017 à 14 h 56 min
      Permalink

      Ah tu trouves aussi 😀

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *