L’éclat instantané du lait de chèvre alpine bio – Maison Berthe Guilhem

masque eclat instantane berthe guilhem bio

Vous connaissez déjà cette marque bio, oui oui, je vous avais parlé il y a quelques mois des soins artisanaux de la Maison Berthe Guilhem juste ici. Pour rappel rapide, la maison familiale est située en Ariège-Pyrénnées depuis plus de 60 ans.

L’ingrédient vedette est le lait de chèvre alpine collecté à la main dans le respect des mères et de leurs petits qui se nourrissent à leur guise dans les pâturages et les bois environnants. Très hydratant et bourré de vertus, le lait de chèvre alpine est reconnu extrêmement efficace pour le soin des épidermes fragiles. Il contient des acides aminés à la teneur comparable à la protéine de lait maternel, de la: Pro-Vitamine A ou Rétinol, de la co-enzyme Q10, des acides gras … Alors climats rudes, dermatoses, eczémas, psoriasis ou soin des peaux des bébés, il est fait pour nous.

La Maison cueille ses fleurs et ses plantes à la main et réalise elle-même ses infusions, décoctions, macérations et teintures mères pour exploiter au mieux leurs propriétés et bénéfices tout en respectant le rythme de la nature. Un composition exceptionnelle !  Ils contiennent entre 55% et 100 % d’ingrédients biologiques et sont sans ingrédients issus de la pétrochimie, parfums de synthèse, colorants, parabens, phtalates, edta… autre point positif de taille : Des compositions sans eau du tout.

berthe guilhem lait de chevre alpine bio

Ces dernières semaines, j’ai aussi eu l’occasion de tester le masque éclat instantané. On en parle ?

Comme pour le soin corps testé précédemment, j’aime le côté traditionnel de la présentation. C’est un peu vintage, champêtre, un charme d’antan… La grosse pompe, c’est une très bonne idée pour faciliter l’utilisation et la prise en main.

Plus que son onctuosité, la première chose qui m’ait surprise est la teinte blanche presque opaque de la matière. Doutant de la capacité du lait de chèvre à être aussi concentrée, je me suis aperçue qu’il y avait aussi du dioxyde de titane en 5 ème position de la composition. C’est l’un des ingrédients qui rendent la peau blanche dans les solaires minéraux. Mais quelle est son utilité ici ? J’ai demandé par mail à la marque qui m’informe que c’est le stabilisateur le plus naturel qui existe sur le marché. Dans la composition, on trouve avant tout de l’Aloe Vera, du lait de chèvre alpine, de l’huile de prune puis une multitude d’ingrédients bienveillants, le tout dans une formule concentrée bourrée de vitamines.

On l’applique en fine couche sur le visage et le cou puis on laisse agir entre 5 et 10 minutes avant de rincer. Effectivement, il y a un coup d’éclat qui se manifeste par une peau plus claire et plus lisse. Puis des pores plus resserés aussi. Pour moi du moins. C’est un soin que je garde pour une mise en beauté rapide ou après une nuit difficile.

masque eclat bio

La composition

Aloe barbadensis extract*, goat milk*, prunus domestica seed extract*, propanediol dicaprylate, titanium dioxide, glyceryl stearate (and) cetearyl alcohol (and) cetyl palmitate (and) cocoglycerides, simmondsia chinensis oil*, arachidyl alcohol (and) behenyl alcohol (and) arachidyl glucoside, butyrospermum parkii butter*, hamamelis virginiana extract*, glyceryl stearate SE, cetearyl glucoside (and) cetearyl alcohol, caprylic/capric triglyceride, myristyl myristate, tocopherol, dicaprylyl carbonate, glycerin, xylitylglucoside and anhydroxylitol and xylitol, saccharum officinarum extract and vaccinium myrtillus extract and citrus aurantium dulcis fruit extract and acer saccharinum extract and citrus medica limonum fruit extract, cera alba, cetearyl alcohol (and) coco glucoside, xanthan gum, chondrus crispus extract, parfum, melaleuca alternifolia oil* benzyl alcohol, dehydroacetic acid, sodium benzoate, limonene, linalool, citral

maison berthe guilhem avis

Le masque vaut 18€ pour 100ml, ce qui est très raisonnable pour cette qualité. La Maison Berthe Guilhem est une valeur sûre, on peut y aller les yeux fermés. Elle est disponible dans les sites bio, en salons bio et dans le e-shop Berthe Guilhem

Une pensée sur “L’éclat instantané du lait de chèvre alpine bio – Maison Berthe Guilhem

  • 25 mai 2017 à 12 h 33 min
    Permalink

    Ça a l’air sympa. mais je me demande si l’effet coup d’éclat dure seulement quelques minutes comme je l’ai déjà constaté sur beaucoup de crème. Ou si l’effet tient quelques heures? bonne journée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *