Mes plantes pour préparer l’hiver

herbes du monde

Les plantes sont à la fois mes produits de beauté, mes médicaments, mes aides pour guérir ou prévenir les maux du quotidien. Et comme chaque plante ou herbe est unique, elle a chacune ses propres propriétés. J’en fais pousser quelques unes dans mon jardin et en achète d’autres… Quand l’automne arrive, j’en aime certaines tout particulièrement.

Le Thym : Une star de l’hiver ! Pour prévenir et guérir les rhumes, la toux, les maux de gorge… On peut aussi y ajouter de la mauve ou de l’eucalyptus pour soigner les bronches.

L’Echinacéa : Un don de la nature qui renforce efficacement le système immunitaire, empêche les germes microbiens d’agresser et limite leur progression. Attention à ne pas la prendre tout l’année. On peut aussi lui ajouter du gingembre pour tonifier le tout.

J’aime aussi prendre des mélanges apaisants à la fleur d’oranger, à la camomille, à la marjolaine… des mélanges alcalins pour harmoniser mon intérieur, des mélanges digestifs pour équilibrer mon microbiote, tout cela joue sur notre résistance.

plantes infusions tisanes hiver

Herbes du Monde

Toutes mes plantes, je les prends bio. J’ai choisi quelques références chez Herbes du monde que je remercie pour cet échange. Les fleurs de camomille sont belles et entières. Et les mélanges sont composés de plantes bien adaptées comme l’angélique, l’anis vert, le fenouil, la mélisse et la menthe poivrée pour la version digestive. La marque proposé beaucoup de plantes différentes mais aussi des fruits secs, des mélanges de fruits secs et des mélanges de plantes comme la formule élimination, foie léger, minceur, stop sucre…

Niveau tarif, c’est tout à fait abordable surtout quand on profite des 25% offerts pour toute première commande ( code WELCOME ) et aussi, on peut cumuler (oui oui ) avec le code DCLF10 qui déduit encore 10% ( valable jusqu’au 8 décembre 2017 )

herbes-du-monde.com

herbes infuser

A très vite !

 

7 pensées sur “Mes plantes pour préparer l’hiver

  • 3 novembre 2017 à 21 h 16 min
    Permalink

    Oh sympa ce site, je ne connaissais pas !
    Je me soigne beaucoup aux plantes également, j’utilise la pensée sauvage pour traiter ma peau et c’est plutôt efficace 🙂

    Répondre
    • 6 novembre 2017 à 16 h 07 min
      Permalink

      Bonne idée, je l’utilisais aussi pour cela par le passé 🙂
      Mais elle sert aussi pour les voies respiratoires et digestives entre autres.

      Répondre
    • 6 novembre 2017 à 16 h 07 min
      Permalink

      ça peut aider pour les petites gastros 🙂

      Répondre
  • 5 novembre 2017 à 22 h 53 min
    Permalink

    J’ai exactement le même sachet de thym bio chez moi 🙂 … par contre je ne savais pas pour la plante qui renforce l’immunité! je prends note car j’ai été pas mal malade cette année (enfin pas beaucoup en nombre de fois mais beaucoup en longueur et en intensité du virus :/ ).

    Répondre
    • 6 novembre 2017 à 16 h 09 min
      Permalink

      L’echinacee peut aussi se prendre en gouttes ou en gellules 🙂
      On va dire que tu as eu ta dose de maladies pour cette année et que tu n’en auras plus ?

      Répondre
  • 8 novembre 2017 à 0 h 25 min
    Permalink

    Coucou 🙂
    C’est drôle, je viens de commencer une cure d’Echinacéa 🙂
    C’est une première pour moi ! Je ne savais pas qu’on pouvait la mélanger au gingembre, demain je vais tester ça. Merci beaucoup.
    A bientôt

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *