Les solaires bio et teintés Acorelle – Mon test

Comme chaque année, je vous vous présente des top solaires bio sans filtres chimiques ! 

Le petit rappel important → Les crèmes classiques aux filtres chimiques sont absorbées par l’organisme et cela a une répercussion sur notre équilibre hormonal. Et qu’en plus d’être plus safe pour notre organisme, la protection minérale protège immédiatement contrairement aux filtres chimiques où il faut patienter au moins 10 minutes pour que les filtres soient absorbés et puissent être efficaces. Et surtout, les protections conventionnelles ont aussi un impact négatif sur tout le monde marin, les océans, le plancton, les coraux, les récifs et ainsi de suite. Epargnons les pour le bien de tous. Le seul défaut des solaires minéraux, c’est l’effet blanc plus ou moins prononcé selon les marques.

Si vous avez peur de cet effet blanc même minime des solaires minéraux ou si vous ne pouvez vous passer de maquillage même en été ou bien, si comme moi, vous n’exposez pas votre visage au soleil mais que vous aimeriez toute de même avoir un teint unifié ou réchauffé tout en le protégeant, ces solaires sont faits pour vous !

Les crèmes solaires bio teintées de Acorelle sont parfaites pour exhiber un beau teint tout en bénéficiant d’un maximum de protection solaire bio. On en rêve, Acorelle l’a fait ! Ok, ce ne sont pas les premiers mais bien les plus aboutis d’après mes experimentations. Je trouve les teintes particulièrement naturelles et le rendu réussi. Pas trop orange ou foncé comme certaines, qui marquent les zones sèches comme d’autres et pas d’effet plâtre non plus. Reste juste le rendu un peu glowy si la crème est appliquée seule. Si ce côté très lumineux déplaît, un peu de poudre fera l’affaire. Niveau couvrance, je dirais qu’elle est moyenne.

→  La teinte claire est bien adaptée aux peaux claires. C’est un beau beige neutre qui est pile la couleur de mon visage. En sortant du tube, la couleur mastic est peu excitante mais efficace car elle ne tire pas sur le orange ou de doré. J’ai une carnation bien claire ( mais il existe plus clair ). J’adopterais certainement cette crème à l’année.

→  Le doré est effectivement plus doré et un petit peu plus foncé. La teinte reste très naturelle. Pour ma part, ce sera parfait lorsque je serais plus halée du corps et que je mettrais un peu d’auto bronzant sur le visage.

Outres les teintes, les protections sont aussi différentes, la teinte claire est dotée d’un SPF 50 et est aussi un peu moins fluide que la dorée et son SPF 30. Pour les senteurs aussi, cela diffère aussi, le doré est doté d’un parfum 100% naturel tandis que le clair est sans parfum.

Niveau composition, ces crèmes solaires bio sont biodégradables et exemptes de filtres chimiques et de zinc. La protection minérale vient du dioxyde de titane qui est 100% naturel. Elles contiennent un actif anti oxydant breveté pour lutter contre les radicaux libres, c’est l’Api OléoActif qui est à base de Pollen et de Propolis. Pour renforcer la protection et le soin de la peau, on trouve aussi des huiles végétales bio d’argan et de Karanja qui laissent la peau douce et confortable. Et même de l’extrait de mangue pour la version dorée ou de rose de damas pour la claire. Autre point important, elles résistent à l’eau !

Mais que demander de plus ? C’est parfait. Je suis conquise et tellement ravie de leur existence ! Point de vue tarifaire, les 20 – 22 euros demandés pour 50 ml sont très raisonnables. Moi je dis, indispensables ! A savoir : Une nouvelle teinte Abricot vient de compléter la gamme.

 

acorelle creme solaire teintee

creme solaire bio teintee acorelle clair dore

solaire visage bio teinte

solaire teinte

Un mot aussi sur l’Huile de Plage bio Acorelle qui vient de sortir… Elle promet une protection antioxydante grâce encore ici à l’actif anti oxydant breveté pour lutter contre les radicaux libres, l’Api OléoActif qui est à base de Pollen et de Propolis. Elle est très riche en huile de karanja nourrissante et connue pour ses propriétés protectrices. Elle est également très riche en anti-oxydants et aide ainsi à contrer le vieillissement prématuré de la peau engendré par une exposition au soleil. Niveau protection solaire, je ne sais pas si le filtre anti uv de cette huile est déjà entré dans les filtres règlementés mais j’ai pu noter son efficacité aujourd’hui même. Je l’ai posée sur le corps avant mon bain de soleil et je n’ai pas l’ombre d’un échauffement. Son petit parfum estival aux fleurs d’amandier, de frangipanier et de vanille est doux et agréable. Résistante à l’eau et à la transpiration, cette huile est un vrai soin anti-âge préservant la jeunesse de la peau tout la sublimant d’un voile satiné. C’est avec plaisir que je m’enduirais le corps tout l’été de cette potion beauté au soleil. Le tube pompe airless de 75ml vaut 28€50

huile karanja antioxydante

huile solaire bio

Acorelle propose aussi bien entendu des solaires bio et minéraux non teintés comme ce spray indice 30 visage et corps. Encore ici, on a l’actif anti oxydant breveté pour lutter contre les radicaux libres, l’Api OléoActif qui est à base de Pollen et de Propolis. Il contient aussi de l’huile de coco, de l’huile d’argan et de l’huile d’olive. Sa formule est biodégradable et résistante à l’eau. J’aime son parfum exotique et sa texture fluide facile à étaler qui ne laisse pas la peau blanche. Adopté !  Le tube pompe airless de 100ml vaut 21€

solaires bio spf 50 30

protection solaire

J’espère que mon test vous servira ! Les solaires Acorelle sont disponibles en magasins bio, sur le net ou sur Acorelle.com

 

Une pensée sur “Les solaires bio et teintés Acorelle – Mon test

  • 11 mai 2018 à 15 h 14 min
    Permalink

    Merci pour ton article sur les crèmes Acorelle !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *