La routine Paula’s Choice, mon choix ?

paula s choice

Depuis quelques temps, on entend pas mal parler de Paula’s Choice. Et pour cause, la marque, bien connue aux US ( Et par les connaisseuses d’ailleurs ) vient d’ouvrir son site et son e-shop en France.

L’histoire… Paula Begoun s’est battue contre l’acné pendant des années. En se servant de ses études scientifiques, elle s’est alors mise à étudier les étiquettes des produits de soins et y a découvert des ingrédients nocifs. Apres 10 ans à se plonger complètement dans cet univers de la composition des cosmétiques et sorti plus de 20 livres à succès, Paula a lancé en 1995, sa propre ligne de soins, Paula’s Choice. Elle a aujourd’hui 65 ans et est un véritable pilier dans le domaine du soin de la peau.

Sa vision… Paula base le développement de ses produits sur la recherche scientifique. Des ingrédients efficaces et pas de superflu. Pas de parfums inutiles et irritants et un un SPF30 minimum sur toutes les crèmes de jour. Efficacité, innocuité et protection solaire sont les maîtres mots. Et une routine digne de ce nom doit comporter un bon nettoyage, une exfoliation quotidienne douce (sans grains), des boosters anti-oxydants et une protection solaire.

Il faut savoir que les soins Paula’s Choice ne sont pas bio.  Ou green comme j’ai l’habitude d’utiliser. Paula a une approche différente du bon pour la peau. Elle va éviter les huiles essentielles pour leur côté irritant. Elle va privilégier les silicones qu’elle considère safe et efficaces par exemple. Je vous conseille de jeter un oeil sur son petit livret des 40 beauty myths busted ou on en apprend beaucoup. Il est vrai que j’aime les produits green à base de plantes mais il est vrai aussi que malgré leurs bienfaits, ils me donnent aussi souvent des rougeurs  ( pas tous bien entendu, l’huile de chanvre est une précieuse alliée anti rougeurs par exemple ) que je n’ai pas avec la gamme Paula’s Choice que j’utilise depuis plus d’un mois. Ma curiosité à tester cette marque qui m’attirait et m’intriguait par sa recherche a encore ouvert mon esprit à des formulations différentes.

 

On voit ça de plus près ?

 

Calm Nettoyant-Crème Visage. La gamme Calm est dédiée aux peaux sensibles comme la mienne. Sa texture crémeuse et sans parfum fait son travail de nettoyant doux pour les peaux sèches et sensibles. La peau est propre et nette sans tirailler. Tout va bien.

Skin Perfecting 2% BHA Lotion Exfoliante. Les lotions exfoliantes sont les produits phares de Paula’s Choice. Elle en propose en différentes concentrations et aussi en version AHA. Cette lotion douce et légère, exfolie les cellules mortes à la fois à la surface de la peau et à l’intérieur des pores pour faire ressortir l’éclat et la netteté du teint. Le BHA, acide salicylique, régule les excès de sébum et contribue à réduire les points noirs, les taches et les rougeurs. On l’applique une à deux fois par jour après le nettoyant et la lotion en imbibant légèrement un coton et en appliquant sur le visage sauf les yeux. On ne rince pas mais on ajoute un soin hydratant. Je l’ai appliqué un jour sur deux pour commencer puis une fois par jour. Le lendemain du premier jour, j’ai ressenti des tiraillements. Si vous avez aussi la peau sensible, forcez bien sur l’hydratation après la lotion. J’ai aimé la peau éclatante qu’elle apporte, comme si sa surface était lissée et retendue. N’hésitez pas a faire un tour sur le site de la marque afin de trouver la lotion qui vous est adaptée, ça vaut le détour. Etant aussi de la team anti grains, je suis comblée par cet exfoliant.

SKIN PERFECTING 2% bha

Peptide Booster. Les boosters de Paula’s Choice contiennent de fortes concentrations en ingrédients-clés pour cibler nos besoins. J’avais envie d’un anti âge pour mes presque 40 ans et celui ci avec ses 8 peptides anti-âge est fait pour moi. Les peptides sont des chaînes courtes d’acides aminés qui constituent les composants de base des protéines (collagène, élastine et kératine). Ce sont eux qui forment la texture et de la couleur de la peau. Ils ont la capacité de communiquer avec les cellules et de les inciter à se comporter comme quand elles étaient plus jeunes en renforçant leur capacité à se régénérer. Le Peptide Booster contient un mélange de 8 puissants peptides :

  • Tripeptide-1 : stimule le processus qui contribue raffermir la peau
  • Palmitoyl Tripeptide-1 + Palmitoyl Tetrapeptide-7 + Palmitoyl Hexapeptide-12 : améliorent l’équilibre hydrique de la peau, lui donnent une apparence plus jeune, lissent les rides.
  • Myristoyl Hexapeptide-16 + Myristoyl Pentapeptide-17 : apaisent les rougeurs, assouplissent, raffermissent.
  • Hexanoyl Dipeptide-3 Norleucine Acetate : aide la peau à se débarrasser plus efficacement des cellules mortes pour une apparence plus saine et plus fraîche, améliore le fonctionnement des exfoliants AHA et BHA.
  • Azelaoyl Bis-Dipeptide-10 : estompe les décolorations dues au soleil, ravive les teints ternes et freine la formation de substances délétaires susceptibles de causer une perte de fermeté.

On applique 2-3 gouttes qu’on applique seul ou qu’on mélange au sérum ou à la crème hydratante. Transparent, frais, léger et fluide, il s’applique facilement et pénètre très vite.

peptide booster paula s choice

Calm Crème de jour SPF 30. Elle fait partie de la gamme Calm, pour les peaux sensibles. C’est une crème de jour légère pour hydrater la peau et la protéger du soleil grâce à ses filtres solaires minéraux. Elle se compose d’un mélange d’extraits de plantes adoucissants, d’antioxydants et de peptides qui agissent en synergie pour apaiser et réduire les rougeurs. La texture est douce et fraiche, je n’ai pas du tout de voile blanc contrairement à Monsieur où on peut noter quelques zone un peu blanches. Faute d’un mauvais étalage ou de la barbe ( certainement ). Une crème interessante à porter toute l’année.

Calm Crème de nuit Riche. Cette crème riche réduit les rougeurs et apaise les peaux sensibles sujettes aux inconforts. Elle contient des huiles végétales douces, des antioxydants et des ingrédients régénérants. J’aime sa texture onctueuse qui enveloppe ma peau et la calme pour un réveil doux et sans rougeurs le lendemain. Si j’ai une irritation, je peux compter sur elle.

paulas choice calm

A gauche, la crème de jour. A droite, de nuit.

texture

Je vous recommande ce guide, on y voit plus clair. Je ne suis pas certaine qu’il existe en français.

40 BEAUTY MYTHS BUSTED

paulas choice avis test

J’ai aimé tester cette routine complète pendant plus d’un mois, chose que je fais assez peu, je change un ou deux produits uniquement généralement. Je me suis laissée aller à cette nouvelle approche et au professionnalisme de Paula Begoun. J’en ai tiré une peau plus lisse et plus apaisée. Il me reste maintenant aussi l’envie de tester les différents boosters et sérums.

Pour les ingrédients et les prix des produits ( dans les 25 ,30, 35 euros environ ), tout est parfaitement indiqué sur le e-shop https://www.paulaschoice.fr/fr passez faire un tour !

Dites moi quels sont vos produits favoris de la marque !

 

 

2 pensées sur “La routine Paula’s Choice, mon choix ?

  • 12 septembre 2018 à 12 h 14 min
    Permalink

    J en entendu parler de cette marque qui a l air top, et je suis d accord avec elle concernant les silicones qui je pense protège la peau. Je vais tester !🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *